MENU
le-peloton-du-tour-de-france-sur-les-champs-elysees-a-paris-lors-de-l-ultime-etape-de-l-edition-2016-le-24-juillet_5906630

La dernière étape du Tour de France 2017

24 juillet 2017 • Événements, Slides d'accueil

Une dernière étape aux allures d’un défilé

Ce dimanche 23 juillet a eu lieu l’ultime étape du tour de France. Cette dernière était pour le moins prestigieuse, en plus de finir en beauté sur la célèbre avenue des Champs Élysées comme d’habitude, le peloton a eu le privilège de passer sous la verrière de la Nef du Grand Palais. Un petit clin d’oeil à la candidature de Paris pour les JO de 2024 ! Et pour couronner le tout, les coureurs ont été salués par La Patrouille de France. Cette 21ème et dernière étape a été remportée par le jeune néerlandais Dylan Groenewegen de l’équipe Lotto NL-Jumbo. Tout au long des étapes de la course, le coureur a su se faire remarquer en se plaçant cinq fois de la Top 10 et deux fois dans le Top 3. Il s’agit de la plus belle victoire de sa carrière.

Christopher Froome, vainqueur de cette 104ème édition

Cette dernière étape était également le sacre de l’anglais Christopher Froome, originaire de Nairobi au Kenya, qui remporte cette édition du Tour de France. Bien qu’il n’ai gagné aucune étape, c’est avec 54 » d’avance sur Rigoberto Uran et 2’20 » sur Romain Bardet que le coureur remporte la course pour la 4ème sur les 5 dernières éditions. Il permet également à son équipe Sky de remporter sa 5ème victoire et sa première victoire sur le classement par équipe. Le maillot jaune a célébré sa victoire avec son équipe une coupe de champagne dans une main, le guidon dans l’autre.

_

(Kenzo Tribouillard/AP/SIPA)

Deux maillots pour la Sunweb

Le maillot à pois revient à Warren Barguil, double vainqueur d’étape, élu meilleur grimpeur et super-combatif, et 10ème au classement général. Rien que ça ! Ensuite, Michael Matthews est devenu le 3ème australien à remporter le maillot vert malgré la domination de Marcel Kittel et a ainsi détroné Peter Sagan, à qui il semblait revenir cette année encore. Les deux coureurs remportent alors tous les deux un maillot pour leur équipe Sunweb.

Simon Yates succède à son jumeau

_

45145(F.Faugere/L’Equipe)

Le britannique Simon Yates, arrivé 7ème au classement général, succède à son frère jumeau Adam en remportant le maillot blanc. Il est ainsi sacré meilleur jeune de ce Tour de France, un an après son frère.

Une étape pleine de rebondissements

Avant le sprint final, cette dernière étape est l’occasion d’une trêve pour les coureurs durant laquelle ils peuvent se détendre et fêter la fin de la course. L’espagnol Mikel Landa de l’équipe Sky qui devançait d’une seconde seulement le français Romain Bardet, a fait sourire le peloton en tentant une fausse attaque pour l’évincer du podium.

Le coureur de l’équipe AG2R Cyril Gautier a profité de cette dernière étape et des caméras pointées sur lui pour faire sa demander en mariage. C’est donc sur son vélo, en pleine course, qu’il a montré à l’écran un mot pour sa compagne Caroline, lui demandant de l’épouser pour ensuite lui adresser un baiser.

Yoann Offredo, lui, s’est arrêté et s’est offert une pause pour embrasser sa famille et signer quelques autographes au passage avant de remonter sur son vélo pour continuer la course.

_

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »